Accueil > Formation & Insertion > Le Pôle passerelle : permettre aux travailleurs d’ESAT de décider de leur avenir professionnel ! L’ESAT H. Rivet très impliqué depuis sa création !
Fiche technique
titre image Téléchargez notre plaquette en cliquant sur l'image !

Le Pôle passerelle : permettre aux travailleurs d’ESAT de décider de leur avenir professionnel ! L’ESAT H. Rivet très impliqué depuis sa création !

Téléchargez notre plaquette en cliquant sur l'image ! Le Pôle passerelle : permettre aux travailleurs d’ESAT de décider de leur avenir professionnel !  L’ESAT H. Rivet très impliqué depuis sa création !

La formation du Pôle Passerelle du Service d'Insertion Professionnelle de l'ALGED accueille cette année, au sein d’un groupe de 8 stagiaires, 3 personnes accompagnées par l’ESAT Hélène Rivet, établissement géré par l'ALGED.

Créé en 2008 par le Service d’Insertion Professionnelle à Lyon 9ème, le Pôle passerelle bénéficie, dès ses débuts, du soutien des professionnels de l’ESAT Hélène Rivet qui restent, chaque année, très impliqués dans la présentation de candidats.

Les travailleurs d'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) sont alors en mesure de prendre un temps et de décider de leur avenir professionnel dans le secteur du travail protégé, et/ou en dehors dans le milieu "ordinaire" en entreprise.

Gagner en confiance en soi, améliorer sa prise d’initiatives, se sentir plus autonome tels sont les axes de progression évoqués de manière récurrente par les stagiaires, au moment des bilans de formation. 

Ils se disent également préparés et donc ouverts aux mises à disposition, aux prestations au service des entreprises du milieu ordinaire.


Les photos :

Sarah et Christophe en situation de travail dans leurs ateliers respectifs : le restaurant self et l’atelier du tri de courrier de l’ESAT Hélène Rivet.

Sandrine se forme au service à l’assiette, à l’EXTRA, l’espace de locations de salles de l'ESAT Hélène RIVET, atelier qu’elle a intégré fin août !


Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Inscrivez-vous à la newsletter