Accueil > Actualités > L'Atelier Recyclerie au Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 24 à Lyon!
Fiche technique
titre image Suivez nous sur Instagram !

L'Atelier Recyclerie au Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 24 à Lyon!

Suivez nous sur Instagram ! L'Atelier Recyclerie au Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 24 à Lyon!

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre participation au Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 2024, à Lyon.

Toute l'équipe de l'ESAT Didier BARON (Chaponost) et plus particulièrement de l'Atelier Recyclerie se mobilise pour préparer cet évènement.

Les meubles choisis sont présentés dans leur jus ou bien ont été relookées avec soin par les travailleurs de l'atelier : ponçage, mise en teinte, protection, réparation etc...

Grâce aux prestations de vide maisons, des accessoires déco et vaisselle vintage seront nombreux sur le stand de l'Atelier recyclerie.

Venez chiner et shopper les pépites vintage :

Toutes les infos pour venir nous visiter sur le stand au Marché de la Mode Vintage les 16 et 17 mars 2024 à la Sucrière à Lyon sont disponibles ICI.

Le Marché de la mode Vintage, pour cette première édition de l’année 2024, vous propose une thématique forte tout droit sortie de l’ambiance des années 1990.

Place à l’authenticité, la simplicité et à la non-conformité sur le nouveau visuel qui nous plonge dans un univers 90’s x MINIMAL x GRUNGE .

Les années 1990 ont été influencées par la culture populaire. Cette période a démocratisé une esthétique visuelle particulière, adoptée par de nombreux artistes contemporains, que ce soit en peinture, en photographie ou en arts graphiques. Les compositions d’œuvres peuvent aussi bien refléter l’obscurité courante dans la tendance grunge que l’atmosphère épurée du minimalisme.

Le grunge prône un lifestyle authentique qui a pour volonté de casser les codes sociétaux. Aux antipodes, le style minimaliste est régi par le politiquement correct et oriente la mode vers une esthétique luxueuse mais discrète.

La seconde main est aujourd’hui installée comme mode de consommation et permet via les marchés, les événements, les applications, les réseaux sociaux et Internet de construire son style vintage, singulier et inspiré.

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Inscrivez-vous à la newsletter